13 avril 2017

Temps de lecture : 2 min

Présidentielle 2017 et émotion : qui veut faire un sondage non-verbal ?

Le premier tour de l'élection présidentielle française approche à grands pas ! INfluencia et le groupe Othello vous invitent pour la circonstance à un sondage un peu spécial, basé sur vos émotions… A vous de jouer !

 Le premier tour de l’élection présidentielle française approche à grands pas ! INfluencia et le groupe Othello vous invitent pour la circonstance à un sondage un peu spécial, basé sur vos émotions… A vous de jouer !

Dans l’histoire de la République, jamais une élection présidentielle n’a été aussi tendue, bizarre et passionnante. Et on peut même dire que depuis 1958, année de l’agonisation de la IVème République et du retour du Général de Gaulle au pouvoir, qui vit l’avènement de la Vème République, jamais la France n’a été autant sur le point de se transformer. Car au-delà d’une période fébrile où il faut faire un choix politique crucial pour notre société, l’émotion domine les débats. Une émotion passionnée et rageuse qui comporte, à la fois, une expérience subjective (joie, tristesse, colère) ou communicative (mimique, gestuelle, posture, etc..), et qui justement intéresse le Groupe Othello et INfluencia. Un intérêt qui a permis le développement d’un nouvel outil baptisé le Sondage Non Verbal !

Mais c’est quoi au juste ?

C’est simple ! Comme disait le petit garçon en costume des campagnes « la French Touch » de Renault sur la bouche duquel on a tous eu envie, un jour, de plaquer un sparadrap… Vous regardez simplement une vidéo de deux minutes de différents candidats à l’élection, pendant que votre webcam enregistre vos réactions. Puis vous terminez en répondant à quelques questions… et c’est tout ! En moins de 5 minutes, vous aurez participé au Sondage Non Verbal. Et les résultats seront diffusés dans INfluencia, la semaine précédant le premier tour.

Anonyme est-ce que j’ai une « gueule » d’anonyme ?

Oui, le Sondage Non Verbal est totalement anonyme. Vous avez donc une « gueule » d’anonyme et à aucun moment votre identité ne vous est demandée. Quant à votre enregistrement, il ne sera même pas regardé par qui ce soit… mais simplement analysé automatiquement par les outils, et agrégé sur l’ensemble des participants.

Quel est l’objectif du Sondage Non Verbal ?

Nous voulons aller au-delà des enquêtes purement déclaratives. Quel candidat suscite le plus d’approbation ou de désapprobation, au-delà de l’intention de vote ? Quel candidat génère globalement quel type d’émotion ? C’est à ces questions que seul le Sondage Non Verbal peut répondre.

Comment y participer ?

Rien de plus simple, suivez simplement le lien suivant : JE PARTICIPE AU SONDAGE NON VERBAL. Toutefois, il faut être majeur et inscrit sur les listes électorales et y participer uniquement sur un ordinateur, muni d’une webcam. Vous avez maintenant toutes les clefs pour contribuer et vivre une expérience intéressante. Bon sondage !

Cliquez sur l’image !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia