28 novembre 2019

Temps de lecture : 1 min

Pour 1 petit dollar…

La bêtise n’a pas de limite. Oui, je sais, je suis vieux jeu. Mais personne ne m’empêchera de grommeler quand je vois l’initiative d’un hôtel japonais qui propose à ses clients de passer une nuit dans une chambre – plus précisément la numéro 8 - pour 1 dollar à peine. En échange, ils devront accepter d’être filmés 24 heures sur 24 et que tout soit diffusé en direct sur YouTube.

La bêtise n’a pas de limite. Oui, je sais, je suis vieux jeu. Mais personne ne m’empêchera de grommeler quand je vois l’initiative d’un hôtel japonais qui propose à ses clients de passer une nuit dans une chambre – plus précisément la numéro 8 –  pour 1 dollar à peine. En échange, ils devront accepter d’être filmés 24 heures sur 24 et que tout soit diffusé en direct sur YouTube.

Certes, on essaie de nous faire croire que les millennials se moquent de jeter leur intimité en pâture, mais en bonne scientifique, j’ai voulu comprendre et en avoir le cœur net et je suis partie en expédition sur la chaine Youtube. Breaking news : le client dormait.  J’y suis retournée 15 mns plus tard, il dormait toujours…30 mns plus tard, j’ai détecté un faible mouvement. Non fausse alerte, il n’était pas réveillé… Toute la nuit, je suis restée en observation, tel le chasseur d’images observant son animal favori. Rien, toujours rien jusqu’au matin où notre homme s’est levé et… est parti.

Passionnant n’est-ce pas ? Tout ça pour ça ! Au moins en 2001, quand le Loft avait fasciné des millions de téléspectateurs, il se passait des choses. Et quelles choses ! Jean-Edouard plongeait dans la piscine avec Loana. Nous nous demandions qui allait remporter le prix final de cette émission.  La vraie vie de la télé-réalité, quoi… La chaîne, baptisée « One Dollar Hotel », compte pour l’heure plus de 12000 abonnés et a atteint les 4000 heures de visionnages. Le propriétaire de l’hôtel affirme donc pouvoir désormais monétiser ses vidéos. Certainement auprès d’annonceurs vendant des somnifères ou de la melatonine…

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia