S'identifier
Mon compte
14 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min
Qui ne connaît pas Sacha et son fidèle ami Pikachu ? Dresseur de Pokémon, il capture et entraîne ces créatures pour essayer d’atteindre le niveau suprême de Maître Pokémon tout en déjouant les plans de la Team Rocket. 25 ans après sa création, l’objectif annoncé dès la première phrase du générique, -« Devenir le meilleur dresseur »-, est atteint. Est-ce la fin de la fantastique saga ?
Publiée sur le compte officiel, l’annonce de la victoire n’aura pas mis longtemps pour atteindre les 400 000 likes et plus de 100 000 retweets.
En plus des 105 milliards de dollars de chiffre d’affaires que représentait la franchise en 2021 et un générique inoubliable, Pokémon s’est surtout fait une place dans la culture populaire à travers le monde et ce n’est pas Nippon Airways qui dira le contraire !
Pour rappel, créée par Satoshi Tajiri en 1996, la franchise Pokémon ce sont 18 jeux vidéo évoluant de la GameBoy à la dernière console Switch. Vendu en tout à plus de 270 millions d’exemplaires selon Nintendo, Pokémon se place 3ème dans le classement des jeux vidéo les plus vendus au monde derrière Mario et sa mythique moustache (509 millions) et Tetris qui domine ses concurrents avec 565 millions de ventes.
Au Japon, lors de sa sortie en 1996, Nintendo n’eut pas besoin de financer la publicité que déjà un million d’exemplaires de « Pocket Monsters » s’étaient vendus. Les jeux étaient tellement populaires qu’Hasbro était incapable d’assembler suffisamment de jouets pour satisfaire la demande.
Mais Pokémon ce n’est pas qu’un jeu, c’est aussi:
Les fans attendent maintenant la suite des aventures des Pokémons avec impatience !
Pour ceux qui se rappellent plus du générique que de leurs leçons d’Histoire… à vos micros !
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !the good newsletter
LES FORMATIONS INFLUENCIA
les abonnements Influencia