Quand on est suédois, que l’été arrive, et qu’on a envie de grands espaces, pas besoin d’aller très loin pour passer de bonnes vacances… Entre mer et montagne, il y a la Laponie du Sud www.southlapland.com sa fameuse destination estivale Gotland, où s’étendent 10000 lacs, des forêts, 150 sommets, des parcs nationaux avec au programme pêche à la mouche, golf, canoë, randonnées à pieds ou en bicyclette et baignades sans compter la magie de la lumière des nuits d’été… Idyllique…
Mais cette région sauvage, aussi grande que la Belgique, où le climat est plus qu’agréable comme en témoigne la culture d’asperges, d’orchidées et d’amandiers, n’est pas encore «the place where to be». Forcément c’est au nord de l’Europe ! Alors pour en faire la promotion et créer du trafic, le South Lapland Airport a adressé un mailing « volant » et ludique. Il propose en effet, aux futurs touristes de tenter leur chance et de bénéficier d’un rabais en pliant à l’aide des feuilles et du mode d’emploi fournis, un origami en forme d’avion et aux couleurs de l’aéroport.
Plutôt malin de tenter les voyageurs en leur offrant de s’évader par le jeu, dès l’offre promotionnelle reçue dans leur boîte. D’ailleurs, ses arguments sont imparables et concernent à la fois le mode de transport et la destination : « Ce n’est pas cher, c’est rapide, c’est désert et ça passe par l’aéroport du Sud de la Laponie ». Let’s fly… même si- saison oblige- le Père Noël est aussi en vacances!
Florence Berthier
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité