10 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Pitaya débarque Place de Clichy et trolle la ligne 13

Enfin une bonne raison de prendre la 13. La chaîne de restaurants de street food asiatique Pitaya célèbre, à sa manière, l’ouverture de son nouveau flagship parisien Place de Clichy.

En avril dernier, l’agence joga a été sélectionnée pour orchestrer le repositionnement et le déploiement de la marque Pitaya. Sa mission : redynamiser le territoire de communication de Pitaya pour mieux ancrer cette enseigne dans le quotidien des Français. Le nouveau flagship ouvre Place de Clichy. Une place connue pour être desservie par la ligne 13 du métro parisien. Alors le duo a décidé de faire relativiser les usagers de la RATP en leur montrant qu’avec Pitaya, prendre la 13, ça peut tout de même « être le feu ».

 

 

Consciente de la réputation de cette ligne, l’agence joga a décidé d’en jouer avec humour pour marquer les esprits des usagers. Avec des slogans accrocheurs tels que « Rassurez-vous, on ne prend pas la 13 pour vous livrer » et « Le prochain malaise voyageur ne sera pas une crise d’hypoglycémie », la campagne vise à jouer avec les désagréments de la ligne 13 en soulignant les spécificités de sa nouvelle localisation. Le dispositif de street marketing comprend des éléments événementiels, du stickering aux entrées et sorties de métro, un marquage au sol ainsi que de l’affichage tactique au niveau de la place de Clichy.

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia