Pour ses 90 ans, Fisher Price et son agence Publicis Conseil lancent un film craquant qui rend hommage à ce fameux téléphone à roulettes…
Heu… Pardon. En fait, il ne s’agit en aucun cas d’une publicité pour le fameux téléphone à roulettes créé en 1961, mais bien d’un film pour Orange… Chez INfluencia, on est comme ça, pour peu que l’on visionne un spot dont le héros est un téléphone à roulettes Fisher Price, présent sur TOUS les plans d’un film de 60 secondes, on pense bêtement campagne 60ème anniversaire Fisher Price…
Benjamin Sanial à la rédaction de ce spot
Alors que pas du tout. En fait, à la rédaction, on soupçonne le déluré Benjamin Sanial rédacteur sur cette campagne internationale (et auteur de brillants billets sur le monde du luxe), d’avoir ramené de chez lui, son vieux téléphone, Fisher Price au bureau, un jour où il n’était pas de télétravail. Alors qu’il pénétrait masqué dans l’immeuble, le talentueux créatif s’exclama : « mais le voilà notre film pour parler engagement environnemental pour notre client Orange . On va raconter l’histoire véridique de la transmission de génération en génération du téléphone à roulettes Fisher Price! »… « Mais Benjamin, on ne peut pas, lui répondit Maurice Lévy, qui passait par là, tu vois bien que ce n’est pas un produit Orange »…
Le téléphone à roulettes Fisher Price pour parler de transmission
« Certes, Maurice, mais si l’on veut être raccord avec les engagements environnementaux d’Orange, seul le téléphone à roulettes Fisher Price est capable de permettre au spectateur de faire le lien, de comprendre le sujet de la seconde vie des téléphones ! répond du tac au tac le garçon, tandis que derrière lui, Marco Venturelli, Président et patron de la création de Publicis Conseil, ébahi par la justesse de ses propos, enchaine… « et le téléphone à roulettes Fisher Price donnera à chacun le pouvoir de donner une seconde vie à son ancien téléphone en le rapportant en boutique».
Pertinence de l’insight
De fil en aiguille, et après moult échanges sur Zoom, les responsables Orange de Moldavie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pologne, Roumanie et Slovaquie, se mirent d’accord sur l’idée, le script et la pertinence de l’insight.
Frédéric Planchon à la réalisation (Iconoclast)
Et c’est ainsi que le film «The Toy», réalisé par Frédéric Planchon représenté par la maison de production Iconoclast, raconte avec une grande sensibilité et beaucoup d’émotion la relation intime, sincère et inconditionnelle entre une petite fille et son jouet, le mythique téléphone à roulettes Fisher Price. Voilà comment, grâce à l’habile parabole, Orange nous encourage à donner une seconde vie à nos téléphones. PS : merci de rapporter tous les téléphones Fisher Price à roulettes en magasin… aussi.