Pour l’artiste en herbe qui sommeille en chacun d’entre nous.et qui aimerait avoir «sa» belle exposition, précédée d’un vernissage avec des petits fours où une assemblée encense son travail, ce rêve est aujourd’hui devenu réalité.
Pour la sortie de sa dernière collection baptisée la Nike Free Run+ 2 City Pack series, la marque aidée du collectif YesYesNo et de DualForces a développé un logiciel raccordé au Nike+GPS permettant aux joggeurs de créer une peinture. Cette création digitale faite avec ses pieds (aucun jeu de mots) représente le trajet parcouru mais aussi les émotions ressenties pendant la course. Le résultat: une œuvre abstraite et personnelle qui reprend les données métrix captées par les chaussures du coureur.
Cette innovation a été présentée lors d’un évènement où les invités pouvaient repartir avec une paire de Free Run +2 accompagnée d’une boîte à chaussures personnalisée.
Au-delà de l’évolution des tissus, la technologie s’insère de plus en plus dans les vêtements. Une sorte de seconde peau électronique qui offre à l’utilisateur une forme de symbiose avec le produit consommé…
Les vêtements prennent vie et permettent de retranscrire les émotions de ceux qui les portent. Une vraie évolution dans le rapport entre le consommateur et la marque. Nike n’en est pas à son premier coup d’essai, tout comme Adidas qui a sorti il y a un mois, les Megalizer.
Une chose est certaine: peindre avec ses pieds ne devrait plus être considéré comme une moquerie…
Alexandre Chomley