Chaque année, se rendre à la NRF le plus grand salon retail au monde à New York et passer plusieurs jours à visiter les nouveaux magasins de la Big Apple est un véritable bain de jouvence et une grande leçon d’optimisme.
Les premiers mots du ceo de la NRF, Chris Baldwin qui introduisait les trois jours de conférences cette semaine résument tout : « Le retail est une des industries les plus innovantes ». Et il suffit de se balader dans les rues de la ville qui ne dort jamais, pour le constater une fois de plus. Chaque année, de nouveaux concepts innovants et parfois à couper le souffle, sont lancés comme l’Atelier Beauté Chanel, qui offre une vraie interaction avec la marque, ou Amazon Go qui développe le paiement sans caisse. Des nouveaux grands magasins comme Nordstrom Women, qui, sur 7 étages, rengorge de services ludiques, pratiques, personnalisés et digitaux, voient le jour. D’immenses complexes de luxe sont créés comme le magnifique Hudson Yards dans l’ouest de Manhattan avec un centre culturel et un mall accueillant les plus grands noms. Et les exemples de ce dynamisme sont innombrables (et INfluencia est à votre disposition pour venir en parler dans vos entreprises et agences. Pour s’inscrire, c’est ici)
Et vous savez quoi ? Non seulement chaque rue de New York étonne par son dynamisme, mais en plus, il n’y a pas de grèves et le métro marche, et ça, vraiment ça n’a pas de prix…