21 octobre 2024

Temps de lecture : 1 min

Netflix dégage une marge opérationnelle de 30 % au 3ème trimestre

Le géant du streaming annonce des résultats financiers solides, avec un chiffre d'affaires de 9,825 Mds$ à +15 %, et prévoit une croissance supérieure lors du prochain trimestre. Il déclare également que le forfait financé par la publicité représentait plus de 50 % des inscriptions au troisième trimestre dans les pays où il était disponible. Plusieurs analystes américains convergent pour estimer la contribution de la publicité aux Etats-Unis à environ 6 % du chiffre d’affaires réalisé dans le pays.


Netflix a publié le 17 octobre de solides résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. Le nombre d’abonnés a progressé de 5,1 millions, dépassant les estimations de Wall Street (autour de 4 millions). Mais le rythme des recrutements ralentit, Netflix ayant enregistré à la même période de l’an dernier 8,76 millions de nouveau client. La géographie des recrutements est très contrastée ce trimestre avec un continent américain atone (-70 000 en Amérique latine et + 690 000 aux Etats-Unis et au Canada) et deux zones dynamiques en Europe Moyen-Orient Afrique (+2,17 millions) et en Asie Pacifique (+2,28 millions).

Netflix prévoit une croissance supérieure lors du prochain trimestre en raison des vacances de fin d’année, de la diffusion de deux matchs de la NFL aux Etats-Unis et de la suite de Squid Game.

Le géant du streaming a déclaré que le forfait financé par la publicité représentait plus de 50 % des inscriptions au troisième trimestre dans les pays où il était disponible. Au global la base d’abonnés avec publicité a progressé de 35% en trois mois. Cela étant, Netflix répète une nouvelle fois que la publicité ne deviendra un moteur de croissance significatif qu’à partir de 2026. Plusieurs analystes américains convergent pour estimer la contribution de la publicité aux Etats-Unis à environ 6 % du chiffre d’affaires réalisé dans le pays.


Le chiffre d’affaires a atteint 9,825 Mds$ à +15 %, au-dessus du consensus (9,769 Mds$). Le bénéfice d’exploitation du troisième trimestre 2024 a progressé de 52 % à 2,9 Mds$, tandis que la marge opérationnelle s’affiche à 30 % et s’est améliorée de 7 points de pourcentage en un an. Le chiffre est supérieur aux prévisions de Netflix en raison de revenus plus élevés et d’un effet de calendrier dans les dépenses. Netflix va réinvestir dans l’entreprise et prévoit de ramener sa marge opérationnelle à 27 % en 2024 et 28 % en 2025.

Netflix annonce une augmentation de ses prix en Espagne et en Italie dès aujourd’hui. 
Enfin, lors du call avec les investisseurs, le co-PDG Ted Sarandos a une nouvelle fois rejeté l’idée d’un bouquet commercial regroupant Netflix et un autre service de streaming concurrent sur le Modèle de Disney+ Hulu et Max.

Lire la présentation des résultats

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia