A 50 ans, NATURALIA ajuste son positionnement pour se reconcentrer sur son expertise originelle : mieux manger, mieux prendre soin de soi, mieux produire. Mais si l’enseigne est déterminée à devenir le spécialiste du plaisir sain, au-delà d’une offre exclusivement bio, elle lâche clairement et simplement les bonnes manières. C’est tellement mieux de manger sans couverts, sans verre et sans gêne… Et avec Altmann+Pacreau!
La marque bio change aussi sa signature de marque et affirme « c’est bon de manger sain ». Et pour cause, son ambition est de devenir une enseigne plus gourmande et accessible qui accompagne les consommateurs vers une alimentation plus saine. L’enseigne s’émancipe du « tout bio » pour proposer la meilleure offre en termes d’efficacité et d’engagement. Seule enseigne de distribution alimentaire B Corp en France, NATURALIA poursuit son engagement et son ambition d’être précurseur en matière de transition environnementale. Cette évolution de positionnement s’exprime par :
L’ajustement de son offre pour continuer à garantir une alimentation de qualité, le lancement d’un nouveau concept « la Ferme parisienne ». L’idée? Accompagner les néophytes au travers d’un univers parfois intimidant car inconnu dont ces visuels désinhibent les retardataires…
Quant à La « Ferme Parisienne», il s’agit d’un nouveau concept qui propose un univers brut, ouvert, qui fait la part belle aux cagettes, aux palettes, loin des codes linéaires de la grande consommation. Les rayons sont désormais organisés par instant de consommation, afin de proposer toutes les alternatives, de la plus gourmande à la plus saine. (Par exemple, l’univers « goûter » proposera des biscuits, des compotes, des produits sans-gluten, des fruits secs, …). L’information sur le lieu de vente est renforcée dans tous les rayons. Elle explicite les différentes catégories de produits, les spécialités de l’enseigne et met en avant les produits stars, souvent inconnus. Voilà, quoi!
En résumé
La liste de vos envies