Marca Sports Café est le nouvel endroit où il faut être à Madrid. Lancé par les éditions El Mundo Cantabria, diffuseur du quotidien sportif Marca, il est tout naturellement dédié aux sports sous toutes ses formes, unité éditoriale oblige! Mais pas seulement, car il se veut aussi un lieu gastronomique.
Situé au coeur de la ville, ce restaurant de 800 mètres carrés est décoré d’un visuel géant d’un stade de football. Ses couleurs chaudes et son mobilier cosy rappellent un pub anglais où il fait bon déguster l’un des plats portant le nom d’un champion, d’un lieu mythique ou d’un accessoire relatif au sport comme Beckham, Phelps ou Old Trafford de Manchester…
Sur ses autres murs couverts d’articles relatant des légendes ou des exploits, et de photos d’athlètes emblématiques, 50 postes de télévision diffusent tous les matchs sportifs du moment de 8 heures à 1 ou 3 heures du matin. Et nec plus ultra, le consommateur peut réclamer la programmation de la rencontre de son choix sur l’appareil le plus proche de sa table. L’endroit possède en outre, deux écrans géants et quelques autres en 3 D pour les événements spéciaux. Plus loin, un espace propose des consoles vidéo proposant des jeux de F1 ou de NBA.
Vidéo de son inauguration
Le restaurant est également flanqué d’un magasin de sports et d’un studio radio pour la diffusion d’émissions et l’interview des champions de toutes disciplines.
El Mundo Cantabria a réuni tous les ingrédients pour créer un endroit convivial de référence et de rencontres où partager sa passion du sport et des bons plats. Et dès son inauguration, il a suscité un vif engouement même auprès des plus grands comme Miguel Indurain, Cherry ou Astiazaran…
Mais ce temple dédié au sport, va aussi lui permettre d’explorer de nouveaux terrains pour améliorer sa notoriété en créant des événements ou du lien entre les amateurs, et ainsi de continuer à faire grandir la part d’audience de son journal face à la croissance des canaux digitaux.
Le groupe media semble d’ailleurs fonder de grands espoirs dans ce concept qui devrait être développé sous forme de franchise d’ici à cinq ans dans d’autres villes d’Espagne comme Valence, Séville ou Saragosse. A quand un Equipe Café en plein Paris?
Florence Berthier