4 novembre 2015

Temps de lecture : 1 min

La métamorphose du storytelling de luxe

Le storytelling que nous connaissons narre avec créativité et émotion l'histoire d'une maison de luxe. Mais ce storytelling se transforme et met de plus en plus l'accent sur des valeurs plutôt que sur des objets ostentatoires.

Le storytelling que nous connaissons narre avec créativité et émotion l’histoire d’une maison de luxe. Mais ce storytelling se transforme et met de plus en plus l’accent sur des valeurs plutôt que sur des objets ostentatoires.

Le storytelling est bel et bien une tendance de fond depuis que le luxe s’est plongé dans le digital, et elle ne semble pas s’essouffler. Cet art de raconter une histoire apporte de l’émotion avec subtilité dans une logique business et rend les internautes plus réceptifs au discours de la marque, notamment lors de périodes clés comme les fêtes de fin d’année. Toutefois, la tendance évolue : alors que le storytelling avait l’habitude de mettre en scène des pièces d’une collection, il souligne désormais des valeurs propres à la maison qui font sa différence.

En effet, les griffes de luxe mettent de moins en moins en avant un produit emblématique, signe du luxe-blason ostentatoire, et préfèrent mettre l’accent sur leur patrimoine génétique. Ce changement participe à la construction d’une image élitaire de soi chez les consommateurs du luxe qui souhaitent s’admirer et se sentir uniques. Entre héritage et modernité, le conte se renouvelle et estompe la féérie au profit de l’humour et du décalage en s’exprimant dans des vidéos, medium aujourd’hui favorisé par les réseaux sociaux.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia