28 avril 2025

Temps de lecture : 1 min

Meta ouvre Threads à la publicité

En ouvrant les espaces publicitaires de son réseau social à tous les annonceurs éligibles dans le monde, la maison mère de Facebook et Instagram déploie une nouvelle stratégie de diversification de ses revenus, dans un climat économique tendu.
THREADS / META

Meta, la maison mère de Facebook et Instagram a annoncé dans un post publié le mercredi 23 avril 2025, « étendre les publicités dans Threads à tous les annonceurs éligibles dans le monde entier, ainsi que l’accès au filtre d’inventaire« .

L’intégration de publicités sur Threads (application lancée en juillet 2023) débuterait dans certains marchés sélectionnés, avant d’être progressivement étendue à d’autres marchés, au fur et à mesure de l’affinement des fonctionnalités de la plateforme. Une phase de tests préliminaires limitée à quelques annonceurs aux États-Unis et au Japon s’est déroulée en janvier 2025. Il s’agit de la première tentative de Meta pour monétiser sa plateforme de microblogging, conçue en réponse à X (ex-Twitter).

Dans un contexte de ralentissement de la croissance sur ses réseaux historiques (Facebook et Instagram), Meta voit en Threads un nouveau levier de monétisation, même si sa directrice financière, Susan Li, a averti que l’impact sur les revenus ne serait pas immédiat.

Malgré cette prudence, plusieurs analystes estiment que Threads pourrait générer des revenus significatifs à terme, comparable aux 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuels réalisés par Twitter avant son rachat par Elon Musk.

Avec déjà 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels et plus d’un million d’utilisateurs quotidiens (janvier 2025), Mark Zuckerberg vise à faire de Threads « la plateforme de discussion dominante » d’ici quelques années.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia