29 mai 2024

Temps de lecture : 1 min

Maïtena Biraben lance Mesdames.media positif, sincère, intelligent … Rien que ça!

Maïtena Biraben lance son média numérique destiné aux femmes de 45-65 ans. Un média positif, sincère, intelligent et collaboratif qui va nous raconter, nous faire sourire et réfléchir ! Voilà pour le programme qui se lance alors que Vieux vient d'atterrir dans les kiosques. La population vieillit, on vous dit.  

Alors que la couverture de Vieux (groupe CMI) présente une équipe de people assis sur un canapé, avec un Antoine de Caunes ravi de la crèche, au milieu, Mesdames.media offre, en home page, une équipe souriante avec au centre Maïtena Biraben, sur un … canapé. 

Les anciens ne se cachent plus, ils s’assument, assis sur des divans, à la cool, en bande désorganisée… Signe qu’ils sont vivants et rassembleurs. Mesdames.Media affiche la couleur : il s’agit d’être positif, sincère, intelligent et collaboratif, et de nous raconter, nous faire sourire et réfléchir.

Il était temps, la population se fait vieille, et même s’il est quasiment impossible de trouver du travail à partir de l’âge de 50 ans en entreprise pour les hommes comme pour les femmes, cette presse continue de nous faire croire que tout roule pour toutes et tous. Voilà de quoi nous faire plus que sourire, mais rire aux sanglots.

Alors quand Mesdames.Media se propose de « faire un autre récit de la femme de 50 ans« , de quoi parle-t-elle? Par opposition à la définition de l’homme de 50 ans qui serait la somme de toutes ses expériences,
une femme de 50 ans serait à la fin de tout ce qu’elle a été…  Sortira-t-on un jour de la caricature?

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia