11 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Meetic met la main au porte-monnaie en cette période d’inflation…

L’inflation ne vient pas bouleverser que les caddies des ménagères, les achats en immobilier, elle sème aussi le trouble au royaume des relations amoureuses…  

Une étude* menée par Meetic, annonce que plus d’un célibataire sur trois (37%) admet avoir moins de budget pour les rendez-vous qu’il y a 6 mois, que 40% des célibataires renonceraient à rencontrer quelqu’un qui habite trop loin pour éviter les coûts supplémentaires liés au trajet, tandis que le budget alloué à un premier rendez-vous au restaurant s’élève à 39 euros…

Échanger plus ongtemps en ligne…

Ainsi, 26% des célibataires prendraient davantage le temps d’échanger en ligne avant de rencontrer la personne, ce qui n’est peut-être pas une si mauvaise chose… Tandis que 32% des célibataires privilégieraient un café plutôt qu’un repas au restaurant. Aussi, se promener en plein air (56%), boire un verre dans un bar (46%) et organiser un dîner chez soi (29%) seraient les trois activités privilégiées des célibataires sondés pour un rendez-vous à coût réduit.

29% des sondés avouent même se sentir gênés au moment de régler la note

Plus parlant encore, près de 22% des célibataires prévoient de planifier leurs rendez-vous en fonction de leur jour de paie. Tandis qu’au moment de régler la note, 29% des sondés avouent même se sentir gênés par cette partie du rendez-vous.

Si Meetic nous annonce toutes ces mauvaises nouvelles, c’est aussi parce que la plateforme de rencontres compte bien simplifier la vie de ses célibataires fauchés. En effet, cette dernière règle l’addition du premier rendez-vous des célibataires au restaurant. Pour en profiter, rendez-vous sur https://www.meetic.fr/p/actualite/meeticpremierdate. Montant remboursé : 50€ par célibataire inscrit sur Meetic, valable 1 fois. Une offre valable jusqu’au 28 février 2023.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia