17 octobre 2024

Temps de lecture : 1 min

Maybelline s’intéresse à la santé mentale des jeunes

L'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes pris dans les filets du "toujours plus" inquiète Maybelline qui y consacre un film en collaboration avec Ditch the Label, espace safe où se réfugier et confier ses problèmes ou ses états...

L’initiative de Maybelline s’appelle Brave Together et elle se déroule aux États-Unis. L’idée ? Prendre en compte la santé mentale des jeunes. Le dernier film de campagne « Reconnect With You » fait la promotion de leur partenaire caritatif pour les jeunes, Ditch the Label – espace sûr d’Internet où se rendre pour obtenir du soutien lorsque les réseaux sociaux deviennent une cage aux lions.

Reconnect with you

L’agence de création Nice and Serious a développé cette campagne, en réunissant une équipe de jeunes de 16 à 24 ans pour apporter des informations et des contributions aux décisions créatives, ce qui permet de mieux comprendre le double pouvoir des réseaux sociaux. Le film met en lumière la relation partagée que les jeunes entretiennent avec ces derniers, montrant un personnage jouant à la fois les influences positives et négatives des réseaux sociaux à l’écran.

« Reconnect With You » encourage les gens à examiner ce que leurs propres habitudes sur les réseaux sociaux leur font ressentir et à rechercher du soutien via Ditch the Label lorsqu’ils en ont besoin.

Nice and Serious s’est associée à la maison de production Spindle pour donner vie au film. S’éloignant d’une production numérique brillante, le film a été tourné en 35 mm pour créer une finition plus granuleuse et moins soignée, ajoutant une couche supplémentaire d’authenticité.

Lily Peters, directrice de création associée chez Nice and Serious, argumente : « en collaborant ainsi, il nous est apparu évident qu’il ne fallait pas insister sur l’activité à outrance dont font preuve les jeunes sur les réseaux. Dont acte, ce clin d’œil à la valeur de la connexion à soi-même, quelque chose que beaucoup avaient l’impression d’avoir perdu dans les méandres des RS. Afin de transmettre ce récit complexe de manière concise, nous sommes allés en profondeur dans le monde d’un personnage, montrant le contraste émotionnel créé par la façon dont il interagissait avec les réseaux sociaux. La nature viscérale du film révèle la vérité de nombreux membres de la génération Z, en espérant les aider à se sentir vus, entendus et en sécurité en sachant qu’il existe un soutien. ».

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia