Et INfluencia a saisi cette opportunité – pour le meilleur – en lançant des initiatives tout au long de l’année 2020, puis en 2021 : dès les premiers jours du confinement, une nouvelle rubrique « Paroles de résistance » pour donner la parole à tous les acteurs du marché de la com et des médias, qui avaient besoin de faire passer un message important à leur communauté, puis des webinaires pour continuer à réfléchir ensemble à l’évolution de notre société. Nous avons redesigné notre newsletter, nous avons créé le « Prix du livre INfluencia » ( la deuxième édition arrive, envoyez- nous vos livres). Nous avons lancé des programmes de formation, des podcasts, des interviews vidéo, des offres de consulting, une newsletter audioisée à 18h, des trendbooks…
INfluencia s’est également mis au Good, avec The Good, plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des marques et des entreprises et sa newsletter hebdomadaire.
Alors, en ce mois anniversaire, où le « nouveau normal » est encore très bizarre, nous voulons rester positifs et nous voulons nous adresser au mois qui est presque écoulé et l’implorer : « Sois rassasié, sauvage Mars ! Saute la frontière, prends position »**. Et laisse nous respirer et revivre…
* « Mars, ne laisse pas dissolution et destruction fondre sur le peuple. (…) « Neve lue rue Marmar sins incurrere in pleores ! ( Chant des frères arvales, corps de prêtres de la Rome antique )
**Satur fu, fere Mars ! Limen sali, sta berber ! », ( Chant des frères arvales, corps de prêtres de la Rome antique )