La Land Rover Defender est LA star par excellence des véhicules tout-terrain de la marque. Développée pour résister aux terrains les plus hostiles, elle est conçue pour les amoureux de l’aventure ou les adeptes de rallye. C’est ce qu’a voulu communiquer à cette cible spécifique Land Rover, en articulant avec Wunderman Allemagne une campagne mailing assez explicite…
1 500 invitations à venir tester la Defender à Wülfrath (Allemagne) ont donc été envoyées aux potentiels « pilotes » aventuriers ciblés par la marque… Mais une invitation… en véritable acier. Un mailing ultra résistant donc, avec pour contenu un dessin en ombre chinoise de la « super-voiture » et un message on ne peut plus clair : « Do not handle with care » (« à manipuler sans précaution »). Au dos, un appel à venir tester la voiture des guerriers.
Résultat : pour 1 500 envois, 800 réponses positives (53%). Pour des raisons logistiques, seuls 350 tests ont eu lieu, pour un total de 38 Defenders vendues.
Tout comme le guide de survie comestible lancé à Dubaï et auquel INfluencia consacrait un article il y a quelques mois, la marque relance un dispositif créatif gonflé, qui a le mérite, encore une fois, de faire sens par rapport à son identité et au message véhiculé à la cible : la Land Rover est indestructible (a priori) !
Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité