8 octobre 2024

Temps de lecture : 2 min

M6 PUBLICITE : de nouvelles opportunités en matière de ciblage et de data

La régie, qui commercialise les stations du groupe M6 (RTL, RTL2 et Fun Radio) mais aussi M Radio depuis janvier 2024, s’attache à proposer des solutions convergentes, qui tiennent compte de la digitalisation croissante des médias TV et radio.

Geneviève Vauzeilles, directrice commerciale radio de M6 Publicité : « Le groupe M6, qui est le premier groupe de radio privée français, renforce ses antennes linéaires comme le digital. La complémentarité éditoriale entre nos trois stations RTL, RTL2 et Fun Radio permet aux marques d’atteindre une large couverture. M Radio, que nous commercialisons depuis janvier 2024, apporte un complément d’audience et une couverture importante sur les cibles commerciales. Le digital est aussi une source de reach incrémental avec, d’ailleurs, des auditeurs exclusifs à cet univers. Nos CGV 2025 illustrent cette convergence et certaines de nos offres encouragent les annonceurs à communiquer sur les deux univers. En 2025, nous arriverons dans la dernière des trois années de notre New Deal Audio, qui amènera nos trois stations à diffuser 12 minutes de publicité maximum par heure, décrochage local compris. Sur la période, nous aurons diminué la durée publicitaire de 20 % sur RTL et de 25 % sur nos musicales. En parallèle, nous faisons évoluer notre Pass 48h, un outil simple et lisible à activer pour contrer l’encombrement qui peut résulter de cette réduction. Nous continuons à avancer dans l’expertise audio en dopant notre Lab6 avec de l’intelligence artificielle, par exemple pour optimiser les scripts audio et radio, les mentions légales, faire évoluer le format… De nouvelles fonctionnalités visent à simplifier l’achat de nos médias audio par les agences et les annonceurs. »

Chiffres clés :

57 millions d’écoutes digitales par mois, dont près de 14 millions pour Les Grosses Têtes

  • Bonus commercial appliqué sur le CPM digital négocié pour les annonceurs radio qui investissent au moins 15 % de leur budget en audio digital.
  • Évolution des tarifs du Pass 48h sur le day entre RTL et les musicales. Prioritaire sur tous les autres modes d’achat, cet outil permet d’obtenir ses plans en 2 jours ouvrés maximum avec une garantie de taux de service à 100 % du volume demandé.
  • Introduction dans l’offre Smart Audio d’un ciblage In car, qui s’ajoute aux ciblages existants (géolocalisation, sociodémographique, affinitaire et lifestyle) pour cibler les automobilistes sur l’ensemble de la journée ou pendant le pic d’audience de la fin d’après-midi.
  • Optimisation des packs thématiques audio grâce à l’IA pour que les marques émergent sur des thématiques d’émissions pertinentes au-delà de celles qui ont été initialement sélectionnées.
  • Nouvelle offre RSE « Les Journées engagées » pour proposer de nouveaux récits au sein des écrans publicitaires sur des thématiques environnementales et sociétales.
  • Renforcement de la mesure d’efficacité des campagnes en audio digital via une intégration plus simple DSP/SSP et en s’appuyant sur les partenaires de la régie (Adswizz, DV360, Hawk…).
  • Développement avec Pop Radio pour mettre en place un module audio digital, qui devrait être rapidement disponible.
  • Intégration dans My6 d’un espace radio dédié pour récupérer et gérer les documents importants.
  • Évolution de Cé6lia, l’assistant intelligent de la régie, qui va devenir plus intuitif, plus rapide et pourra répondre à davantage de questions.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia