2 décembre 2015

Temps de lecture : 1 min

Le luxe a plus d’un tour dans son sac

Le monde de la maroquinerie a toujours été attractif. Entre marques spécialistes, maisons de luxe et nouveaux acteurs, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Tant de choix incite les marques à mettre les bouchées doubles qui s'imposent par des campagnes digitales originales ou des innovations techniques.

Le monde de la maroquinerie a toujours été attractif. Entre marques spécialistes, maisons de luxe et nouveaux acteurs, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Tant de choix incite les marques à mettre les bouchées doubles qui s’imposent par des campagnes digitales originales ou des innovations techniques.

Connue pour être une porte d’entrée accessible dans le monde du luxe, la maroquinerie est un domaine privilégié. Jusqu’ici levier du luxe, le secteur des sacs-à-main sature. Alors qu’il n’y avait encore que peu d’acteurs en l’an 2000, le marché est devenu hyper concurrentiel avec l’arrivée et la montée en gamme de marques telles que Kate Spade, Michael Kors ou Tory Burch. Le marché de l’occasion a de son côté grignoté des parts de marché jusqu’à se faire une place de choix. Pour la première fois, le BHV Marais accueille un corner dédié aux sacs-à-main griffés d’occasion pour les chineuses averties et les amoureuses du vintage. Les marques de maroquinerie se doivent d’être très présentes publicitairement parlant mais surtout elles doivent innover. La maroquinerie de luxe utilise le digital de deux façons : dans son storytelling, en s’adaptant aux tendances du moment, notamment en ajoutant de plus en plus de touches d’humour comme savent si bien le faire Mulberry et Coach; mais aussi techniquement en proposant des sacs-à-main connectés.

   

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia