S'identifier
Mon compte
25 mai 2015
Temps de lecture : 1 min
Événement glamour par excellence et ultra médiatisé à l’international, le Festival de Cannes est une vitrine de choix pour les marques de luxe. Si se positionner sur le tapis rouge a longtemps été leur objectif principal, celles-ci commencent à déporter leur attention sur le digital.
Portés par l’avènement de plates-formes comme Snapchat ou Periscope, cette année les contenus du Festival de Cannes se font plus live et backstage, offrant à l’événement la possibilité de sortir de son image lisse en y injectant toutes les émotions et l’humour des instants vécus hors red carpet. Il s’agit de contenus chauds que les marques se doivent de publier dans les heures suivant leur captation.
L’Oréal a ainsi suivi les stars jusque dans leur voiture à quelques minutes de la montée des marches, saisissant des moments truculents. Enfin, les femmes occupent une place particulière lors de cette édition dédiée à Ingrid Bergman. Lambert Wilson leur a rendu hommage lors de la cérémonie d’ouverture, et Kering (PPR) a instauré une série de conférences intitulées Women In Motion sur la place des femmes au cinéma.
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !VIDEOS & PODCASTS
the good newsletter
LES FORMATIONS INFLUENCIA
les abonnements Influencia
Je m'inscris à la Quotidienne INfluencia !