« Los Angeles c’est bien plus qu’Hollywood », Adam Burke, président de Los Angeles Tourism and Convention Board
Entre les incendies et en ligne de mire, les JO de 2028, L'office du tourisme de Los Angeles lance une campagne afin de conquérir les plus jeunes. Un sacré pari pour We Love LA, spot et affiche. Adam Burke, PDG de Los Angeles Tourism and Convention Board en parle à INfluencia. Une campagne produite par Partizan.
INfluencia : s’agit-il du premier film de campagne touristique pour Los Angeles ?
Adam Burke : Los Angeles Tourism a lancé plusieurs campagnes dans le passé. L’année dernière, nous avons eu « Now Playing », qui célébrait la culture du divertissement de la ville. « We Love LA » poursuit ce narratif, mais avec un nouvel objectif, mettant en valeur la diversité, la culture et l’esprit communautaire local de la ville.
En France, il sera diffusé à la télévision, sur les écrans extérieurs dans des lieux stratégiques comme les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe, et sur les plateformes numériques.
IN. : quel message souhaitez-vous faire passer ?
A.B. : ‘We Love LA’ est une lettre d’amour à Los Angeles. Nous voulons montrer la ville comme une destination ouverte et accueillante, pleine d’expériences authentiques. La campagne célèbre tout ce qui rend Los Angeles spéciale, de ses attractions emblématiques et de ses sites culturels à sa scène culinaire en pleine croissance et à ses espaces naturels à couper le souffle. Il s’agit de montrer l’amour que les Angelenos ont pour leur ville et d’inviter les visiteurs à en faire l’expérience aussi.
IN. : dans quels pays ce film sera-t-il diffusé ?
A.B. : la campagne est lancée sur les marchés nationaux, notamment New York, Chicago, Houston, Dallas, Atlanta, Philadelphie, DC, Boston et Seattle, ainsi que sur les marchés internationaux, tels que l’Australie, la France, le Mexique, la Corée du Sud, le Japon et le Royaume-Uni. En France, il sera diffusé à la télévision, sur les écrans extérieurs dans des lieux stratégiques comme les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe, et sur les plateformes numériques.
IN. : on pourrait penser que Los Angeles n’a pas besoin de publicité, car elle est déjà ancrée dans notre imaginaire à travers la fiction. Que vouliez-vous mettre en avant ?
Los Angeles, c’est plus qu’Hollywood. À travers cette campagne, nous avons voulu mettre en valeur la diversité de la ville, son énergie créative, ses entreprises locales florissantes, ses aventures en plein air et sa profondeur culturelle. Non seulement Los Angeles est la ville qui compte le plus de galeries et de musées aux États-Unis, mais c’est aussi une destination avec plus de 180 restaurants étoilés au Michelin ! La ville est en constante évolution, et nous voulons que les visiteurs voient LA au-delà de l’écran, qu’ils fassent l’expérience de son essence réelle et dynamique.
IN. : cela signifie-t-il que, comme Paris avec la Tour Eiffel, les gens pensent connaître Los Angeles mais la réduisent souvent à un symbole ?
Oui, beaucoup de gens associent Los Angeles aux palmiers, aux studios de cinéma et aux célébrités, mais la ville est bien plus que cela. À travers cette campagne, nous visons à mettre en valeur la richesse de ses communautés, ses artistes, chefs et entrepreneurs locaux, ainsi que ses nombreux joyaux cachés qui en font un lieu unique et dynamique. Pour visiter LA, il faut y aller quartier par quartier, et certains, comme Culver City, Silver Lake ou l’Art District, qui a récemment été nommé l’un des quartiers les plus cool du monde par Time Out, sont à voir absolument !