26 juin 2022

Temps de lecture : 2 min

Chief Awakening Officer ? V’là aut’chose!

Cette agence de branding et de packaging basée à Barcelone fondée par le français Bertrand Massanes vient de créer cette nouvelle fonction. Pour sa première mission, le CAO (lire Chief Awakening Officer) devra se rendre un mois au Népal pour faire de la méditation dans un ashram et rencontrer un moine bouddhiste. Faites-nous rêver, qu'ils disaient, les jeunes, aux entreprises en mal d'attractivité. Alors en voilà du rêve !

Vous êtes un citoyen charismatique, créatif et enthousiaste bourré d’énergie positive ? Vous avez déjà pas mal voyagé et vous êtes prêt à boucler votre valise pour partir sans attendre ? Vous êtes fasciné par le bouddhisme, l’Asie, le yoga et la médiation ? Vous parlez anglais et idéalement espagnol ? Ce poste est fait pour vous. L’agence de branding et de packaging Little Buddha  est à la recherche de son « Chief Awakening Officer ». Vous connaissiez les CEO, les CFO, les COO et les CTO ? Voici maintenant l’arrivée du CAO…

Le troisième oeil des marques

 

 

« Tout est parti d’une idée un peu folle qui était presque une boutade, nous explique Bertrand Massanes, le fondateur de cette structure de 35 salariés basée à Barcelone. Alors que nous étions en train de redéfinir notre identité et de refaire notre site internet, nous nous sommes dit qu’il serait bon d’attirer de nouveaux talents. Nous avons alors eu l’idée de proposer un poste qui attire l’attention. J’ai toujours été attiré par l’Asie et le bouddhisme. Le nom de mon agence le prouve. « Little » montre que nous nous battons face à des mastodontes de la com et « Buddha » exprime le fait que nous souhaitons être le troisième œil des marques. Nous voulons les faire léviter et non pas gagner des prix comme la plupart des autres agences. Pourquoi donc ne pas chercher à recruter un Chief Awakening Officer ? »

Vite à l’ashram…

La fiche de poste publiée sur LinkedIn et YouTube ne ressemble à aucune autre. Pour sa période d’essai, le candidat retenu devra partir un mois au Népal, faire une méditation, se rendre dans un ashram et trouver un moine bouddhiste qui accepte de devenir le correspondant local de l’agence catalane. Un billet d’avion aller-retour pour Katmandou et une enveloppe de 1500 euros lui seront donnés afin qu’il puisse organiser et financer son périple sans passer par un tour-opérateur.

 

 

Durant son « pèlerinage » au milieu des stupas, il devra envoyer des contenus, comme des billets de blog, des photos et des vidéos qui seront publiés sur le site et les réseaux sociaux de Little Buddha. Une fois sa mission terminée, le jeune CAO devrait, logiquement, rejoindre, les équipes de l’agence à Barcelone.

L’agence a déjà reçu 300 CVs

« L’idéal serait d’intégrer cette personne dans la société et qu’elle serve notamment de lien avec le moine basé au Népal, prédit Bertrand Massanes qui compte parmi sa clientèle Jacobs Dowe Egberts, Danone, Henkel, Parex, Affinity et PescanovaConcernant sa rémunération, tout dépend du poste qu’il pourra occuper chez nous et de son expérience. » Le boulot de Chief Awakening Officer semble déjà susciter bien des convoitises parmi les personnes à la recherche d’un emploi et en quête de sens. Le « Petit Bouddha » à l’ombre de la Sagrada Familia a déjà reçu 300 CV de postulants. Le choix final n’a toutefois pas encore été fait. Si l’expérience vous en dit, ne perdez pas une minute… Mais au fait que sont devenus les happiness officers?

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia