Isoskèle, filiale de La Poste, pionnier de la convergence entre data et communication en France annonce aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise LineUp7, principal expert français du marketing technologique dédié à l’optimisation de l’expérience client. Ainsi, le groupe La Poste poursuit sa stratégie de transformation de ses solutions marketing.
Premier acteur sur la gestion du patrimoine data des entreprises
Isoskèle intervient déjà sur l’ensemble des étapes du parcours client, et renforce ainsi sa capacité à construire des expériences client omnicanales et personnalisées. Line up 7 est un acteur reconnu du marketing technologique (MarTech), leader sur le marché des Customer Data Plateform (CDP), porté par les enjeux grandissants de réconciliation des données dans toutes les entreprises.
« Le savoir-faire reconnu de LineUp7 en matière de conseil marketing et de plateformes technologiques se marie parfaitement avec l’approche créative & data d’Isoskèle, ouvrant la voie à des stratégies de marketing plus intégrées, et à un accompagnement pragmatique et raisonné de l’usage business de la data. Désormais nos clients n’auront plus à choisir entre un champion des usages marketing et un champion des technologies IT », déclare Manuela Pacaud, Directrice Générale d’Isoskèle.
Avec cette acquisition Isoskèle couvre désormais l’ensemble des modes opératoires possibles (externalisation, internalisation, régie, conseil, gestion opérationnelle de projet…) à destination des entreprises qui souhaitent construire un patrimoine data et équiper leurs directions marketing des meilleures technologies du marché.
« Rejoindre Isoskèle est une formidable opportunité pour LineUp7. Nous partageons la même vision de l’avenir du marketing, où la donnée et la technologie jouent un rôle central. Ensemble, nous allons pouvoir offrir à nos clients des solutions encore plus puissantes et mieux intégrées », expose Jérôme Boiselle, Co-fondateur de LineUp7.
Un accompagnement autour de 5 expertises
Le nouvel ensemble composé de 5 expertises, représente désormais près de 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.
La mixité de profils data, tech et conseil permet à Isoskèle d’accompagner dans la durée les entreprises, quel que soit leur niveau de maturité et leur équipement de départ sur l’expertise data, et d’aller jusqu’à une autonomie complète des équipes marketing.
Cette expertise de marketing technologique sera portée par LineUp7. Le développement sera assuré par ses fondateurs, Olivier Guyomard & Jérôme Boiselle qui seront rejoints à terme par les équipes «martech» actuelles d’Isoskèle dirigées par Thierry Fasolin.
Une ambition forte
« L’enjeu de sophistication et de maîtrise de l’ensemble des ingrédients qui alimentent les liens entre les entreprises et leurs clients au sens large devient de plus en plus stratégique. Cet enjeu sous-tend un besoin d’accompagnement et d’équipement accru ». Cette dynamique de marché offre « une opportunité de marché d’environ 14 milliards (source XERFI) pour les grands acteurs du conseil en marketing et communication », indique Isoskèle dans son communiqué de presse, qui affiche son ambition, challenger les grands acteurs du conseil en data et marketing technologique pour devenir réfèrent sur ce marché.