7 janvier 2025

Temps de lecture : 1 min

L’IA imki explore le laçage, tendance 2025 de Jonak.

Jonak fait appel à l'IA générative pour présenter sa capsule "Laces More", qui vient s'inscrire dans la tendance 2025. Une collaboration qui sera présentée à l'incontournable CES 2025 qui se déroule à Las Vegas du du 7 au 10 janvier 2025.

Fort de sa double expertise à la fois artistique et technique et de son rôle pionnier dans le domaine de l’IA générative créative, imki vient de réinventer pour Jonak des modèles traditionnels sous de nouvelles facettes afin d’apporter une forme de renouveau dans la contemporanéité qui a toujours façonné l’enseigne familiale.

Une collaboration qui met en lumière le patrimoine de Jonak, le chausseur qui installe sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés (Paris 6e). « Grâce à l’IA générative, nous avons transformé des éléments classiques en créations contemporaines, tout en restant fidèles à l’élégance intemporelle et à la qualité qui font l’identité de Jonak depuis plus de 60 ans », explique Frédéric Rose, fondateur d’imki qui propose des IAs spécialisées métiers.

Les modèles créés grâce à cette collaboration célèbrent ainsi les styles parisiens emblématiques, tels que la bottine classique ou les élégantes sandales, mais avec des remodelages numériques qui évoquent à la fois la nostalgie et le futurisme.

 « Enrichir l’imaginaire sans limites, réinventer les processus, et préserver l’ADN de Jonak tout en transformant la création : l’IA ne remplace pas notre savoir-faire, elle le magnifie et ouvre de nouvelles perspectives », précise la famille Nakam, à la tête de Jonak depuis 1964.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia