18 novembre 2022

Temps de lecture : 1 min

« L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable »*

On nous le dit sans cesse, et les médias s’en gargarisent à longueur de journée : les Français sont fatigués, insatisfaits, méfiants et peu optimistes. Et pourtant, face aux nombreuses crises micro et macro-économiques, nos compatriotes restent debout. Cette disposition humaine qui est de s’adapter aux changements, ils en ont fait un atout et développent des stratégies créatives à tous les échelons de la société.
Edito

Leur capacité de résilience leur permet une adaptabilité sans faille et prouve leur courage devant l’adversité, comme le montre le nouvel opus de « Françaises, Français, etc.» réalisé par 366 et BVA.

Pour comprendre comment leurs actions se traduisent dans notre écosystème au quotidien et comment les marques répondent à ces nouveaux paradigmes, nous avons interrogé dans notre toute nouvelle revue, la numéro 41 – qui sort la semaine prochaine – le célèbre anthropologue Pascal Picq, qui nous rappelle que l’évolution de notre espèce ne s’arrête jamais, l’explorateur et chercheur Christian Clot, le directeur général de la MAIF, le président de Système U, le directeur général de L’Oréal France, et bien d’autres. De leur point de vue chacun si différent, tous nous le confirment : il faut s’adapter. Ou mourir.

En attendant, précipitez-vous sur la revue, pour l’acheter ou s’abonne, c’est ici.

 

* George Bernard Shaw

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia