Depuis 2009, Publicis a transformé l'exercice imposé des voeux de bonne année en un rendez-vous créatif. Cette année, l'IA s'invite bien sûr aux côtés de Maurice Levy, Arthur Sadoun, Agathe Bousquet, Carla Serrano, Dave Penski et Nigel Vaz. Retrospective.
Pour ses traditionnels voeux de bonne année, Publicis joue l’hyperpersonnalisation et le storytelling à grande échelle, avec un film « pour chaque membre de la famille Publicis dans le monde » annonce le communiqué envoyé par le groupe.
Le message d’Arthur Sadoun prend une nouvelle tournure quand il est rejoint par son jumeau en IA, ainsi que par ceux de Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance, et des 4 membres du Directoire + : Agathe Bousquet, Carla Serrano, Dave Penski et Nigel Vaz.
Publicis Groupe s’est appuyé sur les données renseignées volontairement par les collaborateurs dans la plateforme Marcel (noms, passions, loisirs…) pour remercier chacun d’entre eux dans sa langue maternelle et en s’adaptant à ses centres d’intérêt.
L’occasion de voir Maurice jouant du lasso, sautant en parachute ou faisant du wakeboard pour rendre hommage à Gabi, directeur commercial « à l’âme d’aventurier » basé à Sao Paulo.
Pour les amateurs du genre, retour sur quelques précédents :
2017 : Maurice Levy et son bureau à louer sur AirBnb
2018 : Maurice Levy perd 20 ans, Arthur Sadoun en prend autant
2020 : Les voeux en mode DIY d’Arthur Sadoun
2021 : En mode Bloqués post confinement, bedaine débordante et chips croustillantes
2022 : Grosses réf cinématographiques et télétravail au menu
2023 : Les Minions voeux utiles de Publicis et Michael Douglas
Si vous n’êtes pas rassasié, les voeux de 2009 à 2016 compilés par France TV, c’est ici.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD