20 février 2025

Temps de lecture : 1 min

Les talk-show d’OFTV et de T18 commencent à se préciser

OFTV, dont le lancement interviendra le 1er septembre, proposera l'émission Le talk en vrai, format de 75 minutes, avec Together Media (Renaud Le Van Kim) et france.tv studio. Concernant T18, qui doit démarrer le 6 juin, Bruno Gaston aurait la charge du talk-show et Caroline Cochaux devrait rejoindre « l’exécutif » de la chaîne.

Lors des auditions devant l’Arcom de juillet 2024, les nouvelles entrantes de la TNT, OFTV (Ouest France) et T18 (CMI France) avaient toutes deux mis en avant la programmation d’un talk-show quotidien de début de soirée comme l’un des piliers de leurs projets respectifs.

OFTV, dont le lancement interviendra le 1er septembre, « a finalement choisi de signer un accord de production avec Together Media (Renaud Le Van Kim) et france.tv studio [parmi] plus de cinquante candidats [qui] ont répondu à l’appel d’offres lancé il y a plusieurs semaines », indique la chaîne ce 19 février, dans un article publié par Ouest France. L’émission, « baptisée pour le moment Le talk en vrai, sera diffusée du lundi au vendredi, aux alentours de 19 h, et pour une durée de soixante-quinze minutes. (Elle) « abordera (notamment) les questions de pouvoir d’achat, d’éducation, de santé, de relations entre les gens et les générations, d’alimentation, de culture, ou encore d’initiatives locales et de sexualité ». Le projet proposé par Together Media et france.tv studio « reflète pleinement les valeurs de proximité, d’authenticité, ainsi que l’objectif d’une émission utile aux Français », indique la directrice générale d’OFTV Guénaëlle Troly, soulignant une alliance qui a fait ses preuves depuis quatre ans sur le Festival de Cannes.


S’agissant de T18, Ecran Total indiquait ce mardi que Caroline Cochaux allait rejoindre « l’exécutif » de la chaîne, et Le Parisien annonçait que Bruno Gaston, aurait la charge du talk-show de cette autre nouvelle entrante dont l’antenne doit ouvrir le 6 juin. Caroline Cochaux, qui travaillait comme productrice au sein du groupe Mediawan depuis fin 2019, avait été l’une des principales intervenantes dans la défense du projet Réels TV (devenu T18) devant l’Arcom. Bruno Gaston est actuellement directeur général de Maximal (Mediawan), qui produit notamment C dans l’air. L’un comme l’autre ont été de proches collaborateurs du président de CMI France Denis Olivennes au sein du groupe Lagardère.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia