11 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Les revenus de la SVoD devraient croître trois fois plus vite que le nombre d’abonnés d’ici 2029

Une nouvelle note publiée par Ampere Analysis prédit que le nombre d'abonnés dans le monde franchira le cap des 2 milliards d'ici 2029, ce qui représente une progression de 200 millions au cours des cinq prochaines années, un rythme de croissance très inférieur à celui constaté au cours des cinq dernières années, depuis la pandémie de Covid-19.


Le cabinet londonien Ampere Analysis a publié une nouvelle note sur ses prévisions de croissance du marché du streaming par abonnement d’ici fin 2029. Ampere prédit que le nombre d’abonnés dans le monde franchira le cap des 2 milliards d’ici 2029, ce qui représente une progression de 200 millions au cours des cinq prochaines années, un rythme de croissance très inférieur à celui constaté au cours des cinq dernières années, depuis la pandémie de Covid-19. Cela étant, les mesures prises par les streamers pour développer les revenus publicitaires ou lutter contre le partage des comptes portent leurs fruits. Ampere prévoit ainsi une croissance de plus de 30 % d’ici 2029 pour les revenus du streaming par abonnement

. A la fin de la décennie, le chiffre d’affaires annuel du marché de la SVoD dépassera les 190 milliards de dollars, Netflix en représentant près d’un tiers. Enfin, un peu moins d’un tiers de la croissance du nombre d’abonnés proviendra de la région Asie-Pacifique, qui comptera en 2029 environ 600 millions d’abonnés, un chiffre peu ou prou similaire à celui de l’Amérique du Nord.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia