25 mars 2022

Temps de lecture : 1 min

Les Metaverses, ça change quoi pour le divertissement ?

Et maintenant que l’on sent poindre le développement des Metaverses auprès du grand public, quelles nouvelles opportunités pour les spectateurs, les artistes et les professionnels du divertissement ?

Selon Wikipedia, le divertissement est l’activité qui permet aux êtres humains d’occuper leur temps libre en s’amusant et de se détourner ainsi de leurs préoccupations.

Et maintenant que se développent les Metaverses, quels nouveaux contenus pour nous divertir dans ces mondes immersifs ? Spectacles, concerts, aventures, nouvelles expériences 3D, narrations immersives, interactives et créatives… Les champs des possibles pour les as du divertissement sont probablement infinis. Et dire que nous n’avons pour l’instant rien vu de ce que cela sera dans 10 ans. Et dire que nous n’en sommes pour l’instant qu’au début du déploiement de ces nouveaux univers où vous êtes le héros, spectateur et acteur, d’une réalité organisée par d’autres.

« Mais Papa, si l’on passe notre temps dans les Metaverses pour nous détourner de nos préoccupations, on va vouloir y passer notre vie ? » L’avenir nous le dira mon enfant, mais en attendant, les marchands de rêves sont en train d’affûter leurs armes, leurs infrastructures, leurs contenus et se livrent déjà une guerre de terrain à coup de milliards.

L’objectif ? Préparer, le plus vite possible, le terrain le plus favorable pour recevoir de très importants bassins d’audience et remporter la mise.

Les Metaverses seront-ils le nouvel eldorado des spécialistes du divertissement ? Et feront-ils les beaux jours de tous ceux qui savent faire du business avec le temps de cerveaux disponibles ? Saint Matrix, priez pour nous.

Pour bien comprendre ce que le Metaverse change en matière de divertissement, l’invité de cet épisode du podcast est Fabien Roques, décrypteur de tendances Tech chez Antibrouillard.

 

 

Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast ou Amazon Music, c’est ici.

Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia