25 janvier 2022

Temps de lecture : 1 min

« Les marques attendent de nous, une surveillance en temps réel, un conseil en continu », Laurent Broca, Havas Media.

Aujourd’hui, l’épisode de la série Future of work, est consacré au devenir des agences média. Laurent Broca, CEO d’Havas Media France depuis 4 ans, est l'invité d'Isabelle Rouhan (Colibri Talents).
Le métier du conseil média s’est considérablement enrichi au fil du temps, pour adresser également des problématiques liées au marketing, au commerce et aux contenus.
La création de valeur et de sens sont  d’Havas Media, est d’ailleurs mesurée depuis 13 ans dans l’étude Meaningful Brands. La responsabilité sociétale et environnementale des marques est l’objet de cet épisode, où nous évoquons le comité éthique Data créé par Havas ou encore la mesure de l’empreinte carbone d’un plan média. Au programme aussi le grand sujet du metavers et le passage de plus en plus fluide de la vie physique à la vie numérique.
Nous abordons l’automatisation des métiers de l’agence média
L’automatisation nécessite  conseil et analyse. La crise de la COVID a engendré une accompagnement des marques au plus près du business, en temps réel. La qualité clef pour réussir à mobiliser ces métiers d’agence, est la curiosité. L’objectif est de tirer le meilleur parti de l’hybridation croissante des canaux de communication. Havas Media qui, recherche également chaque fois plus  de data scientists ou de spécialistes de l’intelligence économique, afin d’emmener l’agence vers une gestion toujours meilleure, et d’être efficace dans ses prises de parole. Il y a actuellement 70 postes ouverts chez Havas Media France, avec 150 embauches prévues pour l’ensemble de l’année 2022.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia