28 août 2024

Temps de lecture : 2 min

Les bénévoles des banques alimentaires sont érigés en athlètes par l’application Strava et Australie GAD

Les Jeux paralympiques débutent aujourd’hui, l'occasion de rappeler que les bénévoles jouent un rôle primordial dans leur organisation quotidienne... et qu’il n'y a pas que les sportifs qui réalisent des exploits surhumains. Les bénévoles des Banques Alimentaires seront ainsi mis à l’honneur tout au long des jeux par l’application Strava, initialement créée pour enregistrer des activités sportives via GPS. À vos marques, prêts, félicitez…

« En cette année olympique, il n’y a pas que les sportifs qui vont réaliser de grands exploits ». C’est avec cette ambition que les Banques Alimentaires se préparent à relever de nouveaux défis durant les JO. En tant qu’Organisme de coopération Terre de Jeux 2024, les bénévoles des Banques Alimentaires, reconnaissables à leurs gilets orange et leur dossard numéroté sur le dos, vont devoir relever de nouveaux défis sportifs en collectant quotidiennement les produits alimentaires non consommés et encore consommables de chaque site sportif après les épreuves. Fières de participer à ces Jeux plus durables et responsables, les Banques Alimentaires apporteront une aide alimentaire locale, diversifiée et de qualité aux personnes qu’elles accompagnent.

Pour se mettre au diapason d’un été animé par les sportifs du monde entier, les Banques Alimentaires font leur entrée sur Strava. Cette application, leader dans le domaine du sport, permet à chacun de suivre les performances sportives d’athlètes internationaux. Et cet été, les bénévoles des Banques Alimentaires vont enregistrer leurs propres performances sur l’application. En effet, la collecte de produits alimentaires nécessite des efforts physiques considérables : sauter, courir, soulever… Autant d’actions qui méritent d’être reconnues comme de véritables performances sportives. Alors, afin de partager avec le plus grand nombre les exploits des bénévoles, et surtout la qualité des produits alimentaires collectés, les résultats seront publiés quotidiennement sur Strava pour placer les bénévoles au même niveau que n’importe quel athlète.

Et comme tout bon sportif, chacun des bénévoles aura son propre dossard numéroté. Cette initiative révèle des valeurs communes, celles de l’engagement, de la solidarité et de la force du collectif, tout en valorisant le travail acharné des bénévoles sur le terrain. Comme pour la cérémonie d’ouverture, c’est à partir du 26 juillet, qu’il sera possible de suivre en détail les performances des bénévoles sur Strava. Les utilisateurs pourront consulter le nombre de kilomètres parcourus par les bénévoles, les lieux des collectes, le programme du déroulement de la collecte ainsi que la quantité, mais surtout la qualité, des produits collectés au jour le jour De plus, les bénévoles partageront des photos, offrant ainsi aux curieux un aperçu inédit des coulisses des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces images permettront au public de découvrir l’envers du décor et de se plonger au cœur des différents sites olympiques.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia