Cette chaîne, qui fonctionnera 24 heures sur 24, promet de diffuser « 400 matches en 2024 et 700 en 2025, commentés et en direct », selon un communiqué du groupe.
A partir de juin, elle programmera par exemple les matches de préparation à l’Euro des grandes nations européennes (sauf l’équipe de France) ou ceux des gros clubs du continent comme le Real Madrid, où est pressenti Kylian Mbappé.
Egalement à l’affiche, les matches de qualification des équipes africaines pour le Mondial-2026 ou encore la Copa America, du 20 juin au 14 juillet, avec l’Argentine et le Brésil de Lionel Messi.
Suivront à la rentrée les Coupes d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne ou les matches de l’équipe de France Espoirs.
Au total, L’Equipe live foot promet 1.300 matches en exclusivité de juin 2024 à décembre 2026.
Cette nouvelle chaîne numérique est « complémentaire » de sa grande soeur, la chaîne L’Equipe, a expliqué Jérôme Saporito, directeur du pôle TV du groupe, cité dans le communiqué. Elle exploite des droits déjà détenus par le groupe et en acquiert d’autres.
Selon le groupe, « la création de cette nouvelle chaîne répondra à deux enjeux: recruter de nouveaux abonnés, notamment parmi un public jeune, et fidéliser » les actuels.
L’offre d’abonnements aux produits du groupe sur le site et l’application démarre à 6,99 euros par mois pendant 12 mois.
Le groupe L’Equipe a comme vaisseau amiral le quotidien sportif éponyme. Il a lancé sa plateforme en mai 2021, pour accélérer sa mue numérique. Le groupe détient aussi la chaîne de télévision L’Equipe, ainsi que d’autres titres, France Football et Vélo Magazine.