Cela ne vous a certainement pas échappé, il y a de plus en plus de podcasts disponibles sur des sujets divers et variés. Le catalogue de podcasts est de plus en plus gros, et il est bien difficile de s’y retrouver dans ce foisonnement de pastilles audio.
Et du côté des acteurs ?
Les radios trustent les « hit parades » de podcasts. Les maisons de production de podcasts cherchent leur rentabilité pour la plupart. Les marques ont encore un peu de mal à s’y mettre. Les créateurs de podcasts indépendants se battent pour se faire entendre dans un marché de plus en plus saturé. Quant aux grandes plateformes d’écoutes, elles luttent pour établir des modèles économiques viables.
Il semblerait bien qu’en 2023, l’écosystème du podcast soit à un tournant.
Quelle est la situation de l’écosystème podcast en 2023 ? Comment s’en sortent les créateurs de podcasts ? Quels sont les grands défis et les opportunités en 2023 ? Quelles nouvelles tendances se dessinent ?
Pour en avoir le coeur net et bien comprendre, PPC a invité dans ce nouvel épisode du podcast ?? ??????? ???? ????, Philippe Chapot, Fondateur et directeur de publication de « La lettre Pro de la Radio », du Paris Radio Show, du POD et de Podcast Magazine.
Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici.
??Si vous avez envie de rejoindre PPC et son collectif, c’est ici que l’aventure commence.
Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.