27 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Campagne : L’école à l’hôpital réalisée par une IA, c’est Babel qui s’y colle

Face à un besoin constant de bénévoles, en particulier des enseignants de niveau collège-lycée, l’association L'École à l'hôpital a sollicité Babel pour concevoir sa première campagne de communication. Cette initiative vise à sensibiliser et attirer de nouveaux bénévoles tout en mettant en lumière les matières enseignées. Aux commandes une IA, moins coûteuse et plus agile et plus énergivore aussi non ?... Les créatifs lui disent merci.

Marie-Antoinette, Platon, Cyrano, Marie Curie… les visuels de la campagne mettent en scène des figures emblématiques de l’histoire, de la littérature ou encore de la physique dans un contexte hospitalier, soulignant l’importance de la mission de l’association. Une approche visant à interpeller des potentiels bénévoles et à renforcer la notoriété de l’association.

Pour réaliser cette campagne, Babel a fait le choix de l’intelligence artificielle, une solution permettant une production agile et bien moins coûteuse pour une association aux ressources limitées.

Nous sommes ravis d’avoir un casting aussi prestigieux. Et la cause le mérite vraiment. Côté production, même si l’IA peut nourrir à juste titre questionnements et débats, force est de constater que dans des conditions de budget et de timing serrés, elle peut aussi être une bonne alliée, pour une bonne cause.” justifie Jean-Laurent Py, Directeur de Création.

La campagne est en affichage dans le métro parisien grâce au soutien de la RATP, sera aussi déployée sur les réseaux sociaux afin de toucher un large public et d’inciter de nouveaux volontaires à rejoindre l’aventure de l’École à l’Hôpital.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia