Rose Barbie, comme lorsqu'en 2012, Contrex s'était prêtée à ce superbe événement mené par des femmes qui en pédalant créaient des hommes qui s'adonnaient à un strip-tease aussi coquin qu'innocent, L'eau revient avec un spot qui parle aux quincas du pouvoir du calcium sur les os grâce à l'eau... Marcel aux commandes.
Décidément, on n’entend plus qu’eux ! Les vieux et les vieilles sont les chouchous des médias et des marques. Après Vieuxlancé la semaine dernière, Mesdames.media, aujourd’hui c’est au tour de Contrexde s’intéresser aux quincas. C’est dit d’emblée « après 50 ans, prenez soin de votre capital osseux« . Comment? En bougeant, en s’exposant à la lumière, et en apportant du calcium à ses os. Au hasard, en buvant une eau source de calcium comme Contrex**, qui en contient 468 mg par litre (soit 58% des AJR!).
Deux ans après le film « Goûtez l’effet minéral», Contrex® continue donc à se positionner comme l’alliée des femmes au quotidien, cette fois grâce à sa composition en calcium, un minéral nécessaire pour le maintien d’une ossature normale.
Pour mettre en lumière ce sujet de santé souvent méconnu ou minimisé, l’agence Marcels’est attachée à rendre visible l’invisible. Trois personnages sont plongés dans le noir, seuls leurs os sont visibles grâce à des lumières néon. Sur les notes entraînantes de « It hurts to say goodbye », la bande sonore emblématique de Contrex®, ils entament une chorégraphie dynamique, tandis qu’un message pédagogique sur l’importance de prendre soin de ses os apparaît. La lumière revenue, les trois danseuses s’avèrent être des quinquagénaires pleines d’énergie.
Celui qui mène la danse, c’est le réalisateur Arthur Villers(production HK Prod), assisté par la chorégraphe Manon Bouquet, dans une réalisation mêlant motion capture (MOCAPLAB) et 3D. Un soin tout particulier a été pris afin de créer un design des os fun et de les mettre en mouvement au rythme de la chorégraphie.
Cette nouvelle campagne est disponible sur Youtube, les plateformes de replay TV (My TF1, M6 Replay et France TV), les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et le site officiel Contrexjusqu’au 30 juin. Tout ce dispositif fera-t-il oublier le grand show de 2012 où des femmes sur des vélos roses faisaient apparaître des hommes qui nous régalaient d’un strip-tease tellement fun ! ? Rien n’est moins sûr…
La capture de l’événement Contrex de 2012 concocté sous la direction de création d’Anne de Maupeou.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD