11 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Le WWF nous suggère d’avoir la flemme cet été pour protéger la posidonie…

La posidonie ? Tiens donc ! Mais de quoi s'agit-il ? D'une herbe sous-marine qu'il ne faut surtout pas déranger selon le WWF... Alors l'agence Mogul, nous incite, afin de la préserver, d'avoir la flemme cet été. Une ode estivale qui va bien à INlfuencia.

En effet, la posidonie, herbe sous-marine (et non pas une algue) que peu de monde connaît, capte 5 à 8 fois plus de CO2 à l’hectare que la forêt amazonienne et abrite près de 25% des espèces aquatiques méditerranéennes. Les instructions du WWF portées par l’agence Mogul sont simples : pas question d’arracher ces plants en ancrant son bateau de plaisance… Alors, chillons sur la plage, laissons-nous porter par une bouée au lieu de faire du bateau. Cette opération est portée par 3 content creators, Acrobapt, Lea Camilleri et Moguiz. qui nous dévoilent leur manière à eux de protéger la posidonie sur Instagram et TikTok. Une première campagne qui nous montre qu’on peut en faire des choses pour la mer, quand on ne fait rien. Un conseil tout de même, la bouée on la range dans son sac de plage une fois utilisée…

Pour en savoir plus sur la posidonie, rendez-vous sur le site WWF France.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia