26 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Le ticket gagnant de Leclerc ? Deux parodies qui jouent avec nos nerfs fragiles, signées BETC

BETC et E.Leclerc, nous plongent dans l'univers du cinéma de genre. Deux spots décapants qui rendent les méchants, complètement idiots et mal aimables.

Il y a le film « braquage », et le film « zombies ». Tous deux réalisés par Ivan Grbovic, produits par SOLAB, et signés bien évidemment BETC. Deux spots qui rompent avec les précédentes prises de parole de l’enseigne, en se donnant le droit de s’adresser à nos muscles zygomatiques directement… Dans « Braqueurs », un groupe de bandits aux têtes de pandas se prépare méthodiquement à attaquer une banque. Chacun est concentré, le plan est millimétré… jusqu’à ce qu’un des membres découvre un ticket de caisse E.Leclerc. C’est la stupeur : avec des prix aussi bas, pourquoi prendre autant de risques ? L’opération tombe à l’eau.

Dans le film « Zombies », c’est l’apocalypse ! Une horde de morts-vivants sème la panique dans une bibliothèque, les étudiants fuient de tous côtés, quand l’un des zombies à l’expression bête et pas méchante découvre le montant ridicule d’un ticket… E.Leclerc et BETC ont décidé de se lâcher… tout en faisant passer un message clair sur les prix !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia