Le Monde et Télérama lancent deux offres couplées avec la plateforme de streaming Max
Une collaboration inédite sur le marché entre un groupe de presse et une plateforme de streaming réunissant des univers complémentaires. Objectifs : toucher un public plus large, offrir des contenus exclusifs et enrichir l'expérience des lecteurs. Promotion de deux offres économiques à travers deux films à l'humour cinématographique.
Le Monde, pionnier de la transformation numérique dans la presse, et Télérama, media culturel de référence, s’unissent à Warner Bros. Discovery pour proposer aux nouveaux abonnés (dans un premier temps) deux nouvelles offres combinant l’accès aux contenus du Monde ou de Télérama avec ceux de la plateforme de streaming Max. Ces offres seront accessibles à partir du 3 avril 2025.
Cette alliance dans le cadre d’un accord « pour trois ans au minimum », une première en France et à l’international, associe l’expertise éditoriale du Monde et de Télérama à l’univers de Max, qui rassemble les séries cultes de HBO (House of the Dragon, The White Lotus, The Last of Us), les films emblématiques de Warner Bros. (Dune, Barbie), les franchises Harry Potter et DC Studios, ainsi que les programmes Discovery dédiés à la famille et au divertissement.
Ces deux offres combinées seront accessibles à tous les publics sur abonnement à partir du 3 avril 2025. L’abonnement au Monde Essentiel (tous les contenus en ligne) et Max Basic avec Pub est au prix de 14,99 euros par mois. Celui de Télérama Numérique et Max Basic avec Pub est de 6,99 euros par mois pendant un an, puis 11,99 euros par mois. Ces deux offres d’abonnement sont sans engagement de durée et disponible en ligne sur les sites du Monde et de Télérama.
Avec ce partenariat, « nous visons à toucher un public encore plus large et à toujours mieux fidéliser nos abonnés, en proposant à nos lecteurs des expériences enrichies et adaptées aux usages d’aujourd’hui. Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie du Monde : offrir à nos lecteurs des contenus exclusifs, de qualité, en s’appuyant sur une offre de streaming renommée« , expose Lou Grasser, directrice des opérations numériques au Monde qui compte 600 000 abonnés dont 90% numériques. » Nous espérons atteindre 50 000 nouveaux abonnés sur un an avec ce partenariat. Quant aux abonnés au Monde, ils pourront activer l’option Max d’ici cet été « , indique Lou Grasser. Du côté de Télérama qui compte 400000 abonnés dont 42 000 numériques (mars 2025), cette alliance s’inscrit dans sa stratégie de développement du numérique avec un objectif de 100 000 abonnés numériques en 2027. » Nous franchissons une nouvelle étape avec ce partenariat en intégrant à notre offre un accès direct à une large sélection de films, séries et documentaires. Notre enjeu aujourd’hui est que nos abonnés passent de la prescription à la consommation culturelle. Notre ambition est de nous affirmer comme guide incontournable du streaming », indique Fleur Lavedan,présidente du directoire de Télérama.
Pour la promotion de ces offres couplées, deux films (ci-dessous) ont été imaginés avec Sylvain Laurent à la réalisation, Joshua Phillips à l’écriture et We made this too à la production. Ils seront diffusés sur les réseaux sociaux et la plateforme Max pendant le mois d’avril.