28 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Le groupe de médias britannique Sky envisage de supprimer 2 000 emplois

Sky annonce la suppression de 7 % de ses effectifs, et la fermeture de trois centres de service client au Royaume-Uni. Cette restructuration vise à accélérer la transition numérique, les clients privilégiant les services en ligne. Le groupe prévoit d’investir dans un nouveau campus dédié au service client en Écosse.

Le groupe de médias britannique Sky a annoncé jeudi qu’il envisageait de supprimer environ 2.000 postes et de fermer trois centres de service client au Royaume-Uni sur dix, dans le cadre d’un plan de transformation. Ces quelque 2.000 suppressions d’emplois représentent 7% des salariés du groupe spécialisé dans la production et la diffusion télévisée, propriété de l’américain Comcast, qui dispose de 24 millions de clients dans six pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’Italie. Sky avait déjà annoncé l’an dernier la suppression de 1.000 postes au Royaume-Uni, alors que le basculement des services par satellite vers le numérique signifie qu’il a besoin de moins de techniciens spécialisés.

« Nous transformons notre entreprise pour offrir un service client plus rapide, plus simple et plus numérique », a indiqué un porte-parole de l’entreprise dans une déclaration transmise à l’AFP.

L’entreprise reçoit actuellement 25 millions d’appels de ses clients européens chaque année, un chiffre qui devrait diminuer au cours des prochaines années, selon Sky News, qui fait partie du groupe. Sky estime que si ses clients souhaitent toujours parler à un conseiller par téléphone en cas de problème technique, la majorité préfère effectuer ses tâches quotidiennes, comme payer une facture ou gérer leurs contrats, par le biais d’interactions numériques, via une application ou un service de messagerie.

Le groupe compte aussi investir plusieurs millions de livres dans un nouveau campus dédié au service client à Livingston, en Ecosse.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia