Le Barb s’associe à MediaSense et Snowflake pour le lancement et la gestion de son nouveau Data Hub
Cette nouvelle plateforme cloud qui porte le nom de Barb Data Hub, est destinée à améliorer la gestion et la distribution des données d’audience. Son lancement est prévu pour le second semestre 2025, avec une transition progressive depuis les systèmes existants.
Le Barb s’associe à MediaSense et Snowflake pour la création du Barb Data Hub, une plateforme cloud destinée à améliorer la gestion et la distribution des données d’audience. Ce hub offrira plus de flexibilité aux clients en leur permettant de choisir la manière dont ils reçoivent les données et contribuera aux objectifs de durabilité en réduisant la duplication des bases de données.
À la suite d’un appel d’offres lancé en juillet 2024, le Barb a désigné la société de conseil en médias MediaSense pour mettre en place, développer et gérer le nouvel entrepôt de données (data warehouse). Il a également choisi l’entreprise spécialisée dans le cloud computing et l’analyse de données Snowflake pour l’utilisation de sa plateforme cloud.
Son lancement est prévu pour le second semestre 2025, avec une transition progressive depuis les systèmes existants. « Nous nous réjouissons de travailler avec MediaSense et Snowflake pour développer, maintenir et faire évoluer le Barb Data Hub. Il est au cœur de notre nouvelle stratégie de distribution des données, et nous permet de nous adapter à la manière dont nos clients souhaitent accéder à nos données et les utiliser, aujourd’hui et à l’avenir. À terme, le Barb Data Hub sera le moyen pour toutes les parties de notre écosystème d’obtenir les données dont elles ont besoin », a déclaré Caroline Baxter, directrice de l’exploitation au Barb.