L’association Entourage rend « visible l’invisible » dans une campagne sur l’isolement social
Dédiée à la lutte contre l'isolement des personnes en situation de précarité, l'association Entourage lance une campagne percutante et innovante : "Rendre visible l'invisible". Portée par quatre protagonistes emblématiques, cette campagne met en lumière la réalité souvent occultée de l'isolement social, à travers des visuels poignants qui frappent le regard et les esprits.
Les quatre visages de cette campagne représentent des profils sélectionnés avec le Comité de la rue d’Entourage (instance de gouvernance composée de membres actuellement on anciennement sans-abris qui valident les orientations stratégiques) pour refléter la diversité de la communauté de l’association : un homme en situation de sans-abrisme, une femme occupant un emploi précaire, une mère célibataire avec enfant et un jeune sorti de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
L’intention créative est claire : rendre visible l’invisible. La perte de lien social se fait sans bruit, mais ses conséquences, elles, sont bien réelles. Le manque de lien social est souvent invisible, mais il marque profondément les vies. Cette campagne montre que cet isolement, bien que caché, laisse des traces indélébiles sur les personnes. Pour symboliser cet isolement et ses conséquences de long terme, chaque protagoniste est présenté avec des tatouages sur le visage. Ces tatouages racontent leur situation d’exclusion et de solitude.
Cette campagne a été réalisée en interne avec la photographe Mary-Lou Mauricio, le réalisateur et producteur Thierry Vergnes (Wang Productions) et son équipe : Nadine Vergnes, Michel Dupuy et la maquilleuse Asma Abid. Pascale Dymowski, Directrice communication et marketing d’Entourage, précise :« Nous voulions sortir de notre communication habituelle, plus positive, pour toucher les gens autrement, avec plus d’impact émotionnel. C’est un vrai message d’alerte que nous lançons, pour rappeler l’importance du lien social ».
Cette campagne sera diffusée dès fin octobre dans le métro, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Une deuxième vague de diffusion est prévue en décembre, dans le cadre de la campagne de dons de fin d’année. Entourage souhaite ainsi sensibiliser un large public à cette cause majeure et encourager les actions concrètes pour recréer du lien social, indispensable pour briser le cercle de l’isolement.
Toujours contrainte par de longs process administratifs l'empêchant de déposer son nouveau nom, la Fondation Abbé Pierre éclaboussée par les révélations concernant…
Avec cette quarantième campagne, Les Restos du cœur réaffirment leur engagement : celui de continuer à se battre sans relâche contre la…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Toujours contrainte par de longs process administratifs l'empêchant de déposer son nouveau nom, la Fondation Abbé Pierre éclaboussée par les révélations concernant…