26 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

L’appréhension d’un père comme moteur d’achat d’une Volvo…

Chef opérateur de Interstellar et de Oppenheimer, Hoyte Van Hoytema, tourne le nouveau spot Volvo SUV électrique XC90. Un électrochoc émotionnel.



Volvo lance une publicité longue et poignante afin de promouvoir son SUV électrique XC90. Heureusement, elle finit bien… Même si c’est un choc.


Un père vient d’apprendre que sa femme attend un bébé. Il est au téléphone avec sa mère et lui parle de toutes les peurs et angoisses qui le traversent embarquant ainsi le téléspectateurs à travers ces moments cruciaux allant de la naissance à l’âge adulte.



Le spot parvient à capter par sa profondeur émotionnelle, mais aussi par le jeu et le temps accordé à cette réflexion. Diffusée sur les réseaux sociaux, le public salue la publicité pour sa narration émouvante, sa et son authenticité, beaucoup surtout, estiment qu’à l’heure où l’automobile ne sait plus quoi inventer pour attirer le chaland, cette approche est rafraichissante, voire captivante.

Après, le style cinématographique caractéristique de Hoyte van Hoytema transparaît visuellement : l’attention portée à la lumière et aux textures douces et naturelles, semblable à son travail sur les films Her et Interstellar.



                                
                                
                            

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia