Pour rappel, Land Rover USA nous avait offert une campagne surprenante en 2010 avec «You’ll feel safe inside». Le leitmotiv: à l’intérieur de sa Land Rover, on se sent en sécurité, plus sûr de soi pour rouler, trouvant grâce à cela le courage d’affronter les situations les plus délicates (annoncer à son boss qu’on démissionne et au passage, que l’on déteste sa collection de sabres japonais, à ses collègues que l’on est un flic «ripou», à sa copine que l’on est mythomane, etc.).
A Dubaï, l’agence Y&R poursuit dans la lignée «je me sens en sûreté dans ma Land», mais va encore plus loin en proposant aux clients de la marque une sécurité en plus: le guide de survie comestible.
Avec ce « guide à manger », la marque, désireuse d’apporter à sa clientèle une assurance supplémentaire, franchit un nouveau cap: elle offre plus que la sécurité d’une voiture, elle promet également la survie de ses conducteurs en cas de panne, lorsqu’ils se trouvent à la merci de la nature.
Située aux Emirats Arabes Unis, Dubaï a la spécificité d’être entourée par le désert d’Arabie. C’est pourquoi Land Rover et Y&R Dubaï, apportent la solution à tous les éventuels problèmes pouvant survenir lors des longues traversées dans le désert… Car ce guide de survie bien particulier comprend:
– Une liste des différents animaux et plantes comestibles qui se cachent dans le désert
– Un mode d’emploi pour construire un abri, faire du feu, signaler sa présence
– Une carte topologique pour se repérer parmi les dunes
– Une reliure métallique du livret pouvant servir d’ustensile de cuisine
– Et en cas d’extrême nécessité, le papier est comestible! Ce met un peu spécial vous tiendra au ventre puisque selon le fabricant, l’apport calorifique équivaut à celui d’un cheeseburger!
Peu probable que la clientèle locale teste le produit jusqu’au bout, mais l’idée suit ingénieusement l’identité de la marque…
Quoiqu’il en soit, le message est passé: la Land Rover souhaite entretenir avec son conducteur une complicité à toute épreuve.
Lucie Freulon