8 octobre 2024

Temps de lecture : 2 min

LAGARDERE PUBLICITÉ NEWS : donner de la voix aux marques grâce à l’audio global

Lagardère Publicité News commercialise les radios de Lagardère News (Europe 1, Europe 2 et RFM) et l’inventaire linéaire et/ou digital de nombreux partenaires.

Franck Godin, directeur général adjoint radio et digital : « Lagardère Publicité News est une des régies qui a le plus enclenché sa transition vers l’audio global avec une offre qui permet de toucher 28 millions de Français en radio et atteint 75 millions d’impressions mensuelles grâce à une stratégie de croissance externe. Nous avons accueilli en 2024 l’inventaire FM et DAB+ de Radio Nova et de Chante France (Ile-de-France), les podcasts de MyLymédias et de Sirius XM pour le marché français… Nous allons monétiser entre autres les audiences de radios qui émettent en DAB+ et dont les audiences seront certifiées Médiamétrie sur certains départements. Pour répondre à l’activité de plus en plus cyclique de nos annonceurs, nos CGV ont seulement intégré une nouvelle période de tarifs sur les soldes de janvier. L’inflation annuelle est de 6,5 % en moyenne, avec des hausses qui se concentrent surtout sur septembre-décembre, quand la demande est au plus haut, pendant les soldes de janvier et, moins fortement, entre avril et juin. La nouvelle offre Tapis rouge entend répondre à la demande sur ces périodes commerciales. D’autres nouveautés correspondent à l’air du temps, comme Boost Audio qui incite à rapprocher la part des investissements sur le digital de celle des usages, ou Contexte 360 qui permet de gagner en couverture et veut amener le marché de l’audio du tout pré-roll vers le mid-roll, un format très intéressant pour l’émergence et la mémorisation. »

Chiffre clé :

75 millions d’impressions mensuelles, soit deux fois plus qu’il y a quatre ans

  • Intégration des inventaires FM/DAB+ de Radio Nova (hors Paris, Bordeaux et leurs réémetteurs) dans le couplage LPN+, qui propose déjà des écrans publicitaires dédiés sur une partie des émetteurs FM/DAB+ d’Europe 2 et de RFM.
  • Suppression de la remise de cumul de mandats. Ajustement des indices de saisonnalité pour prendre en compte les temps forts de communication.
  • Lancement d’un dispositif Tapis rouge, premium et clé en main, qui assure que le plan radio demandé soit servi à 100% et à l’identique garantissant une pression publicitaire optimale et une émergence maximale.
  • Nouvelle offre Boost Audio (remise commerciale de 2 % supplémentaire pour les annonceurs dont la part de l’audio digital dans le budget total de la campagne dépasse 20 %).
  • Elargissement de l’offre Contexte 360 avec des spots publicitaires diffusés sur les programmes radio également intégrés en format mid-roll dans les versions podcast.
  • Dispositif Host Read avec un message publicitaire lu et incarné par une des voix antenne du groupe (Christophe Hondelatte, Benjamin Castaldi, Caroline Ithurbide, Anissa Haddadi…) pour plus d’intégration, d’incarnation et d’émergence.
  • Solution de mesure drive to web Audio Perf incluse dans l’offre de conseil.
  • Intégration des données de la calculette carbone de DK dans les outils de planning pour des bilans de campagne à la demande.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia