25 septembre 2022

Temps de lecture : 2 min

Lagardère News Story invite au sur-mesure avec une campagne « logigramme »

Lagardère News Publicité appuie la nouvelle identité de son studio de création publicitaire, Lagardère News Story, avec une campagne qui s’adresse directement aux annonceurs et agences média. En bonus, un livret les guide vers la solution sur-mesure qui saura être développée par les équipes. Sa directrice Géraldine Quintard explique la démarche et les enjeux.

A nouveaux enjeux, nouvelle identité ! Lagardère News Publicité structure et baptise Lagardère News Story son studio créatif dédié aux activités de brand-content, à la création de contenus et à l’événementiel. L’évolution est promue par une campagne de communication sous forme de logigramme, qui se décline depuis le 25 septembre sur plusieurs supports : « On ne s’autoproclame pas créatif. Nous avons choisi de prouver la créativité des équipes au marché en concevant une campagne visuelle et ludique, qui utilise les codes du logigramme pour présenter les nombreuses raisons de faire appel au studio. Nous voulons faire comprendre aux annonceurs qu’ils seront les héros de leurs campagnes et que nous pouvons les aider à raconter leurs histoires autrement », explique Géraldine Quintard, directrice du studio et des activités Brand Content, opérations spéciales et diversification de la régie.

Nous pouvons répondre à leur question en nous appuyant sur des marques historiques qui savent écrire des histoires en podcast, en social, en vidéo native, en brand content

Pour accompagner le rebranding de leurs expertises son, vidéo, sociales et graphiques, les équipes ont aussi conçu un livret avec 80 fiches, qui dirige les lecteurs dans les différentes options qui s’offrent à eux et leur permet, au fil de la lecture, de définir leur volonté de communiquer à travers des solutions uniques et sur-mesure, selon les choix et les ambitions qu’ils choisissent. « Pour émerger dans la sur-sollicitation publicitaire, les messages doivent être engagés et/ou créatifs. Il n’y a guère que le sur-mesure qui y réponde. C’est une manière de rappeler aux marques qu’il n’y a jamais une seule bonne réponse à une problématique client, mais qu’il y a toujours une bonne réponse pour eux. Les médias du groupe Lagardère sont en grande mutation. Nous pouvons répondre à leur question en nous appuyant sur des marques historiques qui savent écrire des histoires en podcast, en social, en vidéo native, en brand content… », détaille-t-elle.

Les réalisations peuvent puiser dans les fonds d’archives photos et sonores des médias du groupe notamment Europe 1 et Paris Match, pour raconter des histoires de marques, célébrer ou surfer sur un anniversaire… Lagardère News Story peut aussi organiser des délocalisations d’émissions ou des conférences. « L’an dernier, un cycle de conférences connectées L’Appel de la Planète a été organisé avec Alain Afflelou, en écho à la rubrique de Paris-Match. Le groupe, qui a investi dans des usines pour fabriquer des lunettes à partir de plastique recyclé, a créé le débat et pris la parole aux côtés d’autres partenaires de renom. C’était une manière d’adresser une audience plus large que celle du print et du display. Certaines capsules vidéo en social ont atteint plus d’un million de vues et celle du dg, Anthony Afflelou, a été vue 400 000 fois », explique Géraldine Quintard. Pour 2023, le studio veut continuer à développer des dispositifs qui multiplient les interactions et les partages. Sur l’événementiel, il laisse entrevoir « de gros projets » autour de la musique en s’appuyant sur les chaînes musicales du groupe. A suivre…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia