2 octobre 2024

Temps de lecture : 0 min

« La santé mentale est un levier de valeur pour l’entreprise », Jérôme Crest (Holivia)

En France, 300 000 à 500 000 personnes seraient en situation de burn-out. Jérôme Crest est diplômé de l’Ecole Polytechnique et du MIT. Il a créé Holivia en Avril 2020 avec Imad Wakidi pour faire de la santé mentale un pilier de la performance des entreprises.

La mission d’Holivia est de mettre la santé mentale au cœur de l’organisation.

Dédramatiser le sujet jusqu’à ce que chacun se sente autorisé à l’aborder, donner les clés aux managers pour accompagner des situations de mal-être, et donner à tous les collaborateurs les outils pour prendre soin d’eux-même, qu’ils aillent bien ou qu’ils soient en souffrance. Holivia fonctionne sous forme d’abonnement, pris en charge par l’entreprise. Tous les collaborateurs ont alors accès à Holivia, un peu comme à une mutuelle.

Pour Jérôme, la qualité première d’un entrepreneur, c’est de bien s’entourer. Il conseille de faire appel à des coachs et à tout l’écosystème, ainsi qu’au bootcamp du Wagon.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia