18 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

La régie publicitaire lance une offre « content to commerce » sur Le Parisien Guide d’achat, alliant contenu et performance

Cette nouvelle offre lancée par Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias combine contenus sur-mesure et affiliation pour booster les ventes des marques. Grâce à des liens d’achat intégrés, elle optimise la conversion des internautes en acheteurs. Cette solution couvre l’ensemble du funnel marketing, du branding à la transaction.

Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias enrichit son catalogue de solutions ROIstes avec le lancement de sa première offre à la performance « content to commerce » sur l’écosystème du Parisien. Cette initiative repose sur Le Parisien Guide d’Achat, première verticale shopping spécialisée de la presse en ligne, qui a enregistré 50 millions de visites en 2024. Grâce à ses solutions bas de funnel, la régie propose désormais aux marques des programmes d’affiliation ciblés.

« Nous couvrons dorénavant l’ensemble du funnel marketing et de façon complémentaire : du branding jusqu’au lead et à l’acte d’achat. Notre priorité est d’assurer la meilleure performance globale du Mix Media. Nous mettons à disposition des annonceurs la technologie, l’environnement et les contenus pour maximiser leur retour sur investissement » précise Nicolas Danard, DGA en charge de la Monétisation et du Digital des Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias.

L’efficacité du dispositif réside dans la capacité du Parisien Guide d’Achat à convertir l’audience en acheteurs. Pour cela, des contenus produits sur-mesure sont développés, intégrant des liens d’achat directs vers les sites e-commerce des marques. Résultat : une augmentation des ventes, du trafic et de la base de prospects des annonceurs.

« Le programme d’affiliation du Parisien Guide d’achat est déjà bien installé. Preuve de l’efficience de nos solutions, le CA marchand du Parisien Guide d’achat a progressé de +65% en 2 ans, tandis que son audience a doublé sur la même période », indique Sophie Cassam Chenaï, Directrice numérique du Parisien.

Trois types de contenus sur-mesure, produits par une équipe de rédacteurs spécialisés (Maison, High-Tech, Sport, Automobile, Retail, Conso-Pratique, Banque Assurance, etc) sont proposés :

– Contenus chauds (mise en avant tactique de promotions, ventes flash, bons plans, marronniers, etc.),

– Contenus froids (campagnes promotionnelles de longue durée),

– Tests produits (évaluation de la qualité et des performances d’un produit).

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia