18 janvier 2022

Temps de lecture : 1 min

« La mode sera responsable en consommant moins mais mieux », Christel Merter (Gentle Factory)

Christèle Merter fonde la Gentle Factory en 2013. Née de l’idée un peu folle de consommer moins mais mieux la mode, la marque française allie style et convictions pour proposer des vêtements de qualité, T-shirts et sweats modernes qui alternent entre sobriété et messages rafraîchissants. La mode au futur c'est ici avec ce podcast d'Isabelle Rouhan (Colibri Talents)! Pour retrouver toute la série, cliquez là.

Cette mode du futur, éthique et responsable, est née de l’idée du recyclage pour réduire au maximum l’empreinte environnementale. Après effilochage des vieux vêtements, cette matière première est traitée (tricotée, tissée, teintée, sérigraphiée…..) partout en France, auprès de fournisseurs qui pérennisent ses savoir-faire à proximité. La Gentle Factory contribue de fait à maintenir des emplois textile en France.
L’envie ultime de Christèle est de développer des services qui vont permettre à nos vêtements de vivre plus longtemps (la retouche, la réparation…), mais surtout permettre aux clients de faire des choix éclairés. S’appuyant notamment sur des ESAT, La Gentle Factory a une partie de sa confection qui est assurée par des travailleurs en situation de handicap.
Son métier est de concevoir des vêtements responsables qui rendent beaux les clients, et de les mettre en production grâce un écosystème de partenaires fabricants et distributeurs.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia