2 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

La Jeune Chambre Économique Française lance un appel aux dons pour le déploiement de deux centrales solaires en Ukraine

Afin de répondre aux besoins en électricité de l’Ukraine pendant l’hiver, la Jeune Chambre Economique Française se mobilise pour financer l’aménagement de deux centrales photovoltaïques autonomes qui seront installées à Kiev fin janvier par Groupe Roy Energie. Pour la bonne cause, les particuliers, tout comme les entreprises, sont invités à mettre la main à la poche.

La Jeune Chambre Economique Française, soucieuse de soutenir la population ukrainienne, organise jusqu’au 15 juin prochain une collecte de fonds pour financer l’aménagement de deux centrales photovoltaïques autonomes qui seront envoyées fin janvier à Kiev. Pour mener à bien ce projet colossal, cette association de loi 1901 regroupant exclusivement de jeunes de 18 à 40 ans, s’est associée au Groupe Roy Energie qui témoigne déjà d’une bonne expérience en la matière. Depuis juin dernier, il a notamment mis sur pied deux centrales du même type : une pour le concert de Sting à Chambord l’été dernier et une autre pour les illuminations de Noël du Château. Les résultats étant concluants, Groupe Roy Energie offre de déployer ces centrales de façon sécurisée en Ukraine, en base vie de chantier, afin d’améliorer l’accès de la population à l’électricité.

Les deux centrales solaires seront donc installées à Kiev. La première centrale permettra d’alimenter un étage d’hôpital de façon autonome pendant 7 heures et la seconde fournira de l’énergie dans une base de vie – qui désigne une zone d’invincibilité mise en place pour protéger la population pendant l’hiver –. La collecte de fonds organisée par la Chambre a pour but d’adapter ces deux centrales afin de les rendre plus autonomes et de répondre efficacement aux besoins urgents des habitants de Kiev. Elle financera l’aménagement des containers permettant d’acheminer le matériel sur place ainsi que l’achat de batteries et d’onduleurs. La collecte est organisée depuis le 23 décembre dernier, et jusqu’au 15 janvier prochain, via la plateforme Hello Asso avec un objectif de 100 000 €. L’association étant reconnue d’utilité publique, les dons sont déductibles des impôts, et les noms de tous les donateurs seront indiqués au dos des panneaux photovoltaïques.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia